The imaginarium of Dr.COralie

Mercredi 17 septembre 2008 à 21:30

Depuis le début de l'année y'a qqch qui me révolte,
" T'avais combien de moyenne l'année dernière?"
M'as-t-on demandé a moultes reprises!
Comme si l'intelligence pouvait résider dans un nombre/chiffre compris entre 0 et 20!
Et
De façon général , pouvait être déterminé par des Chiffres, ou des Tests...
C'est là qu'on prend conscience que
L'Intelligence ne peut être Renfermer dans une réelle Définition!
(J'dis pas ça parce que j'ai eu une sale moyenne ( 14...))

Pour complèter cette idée, j'ai trouvé ce texte qui illustre de manière on ne peut plus claire ce que je veux dire!


Qu'est-ce que l'intelligence ?

Le principal obstacle est d'arriver à donner une définition de l'intelligence. On met souvent en avant les mathématiques qui seraient le domaine privilégié de l'intelligence.

Les notions les plus souvent citées sont :

  • Capacité à comprendre et à manier des idées
  • Grande faculté d'abstraction
  • Faculté à s'adapter à de nouvelles situations

Mais, comprendre les autres et les faire s'entendre entre eux n'est-il pas une autre forme d'intelligence ?
L'intelligence du cœur en quelque sorte.

Etre capable de saisir rapidement une situation et la débloquer est également une forme d'intelligence.
Et que dire de ceux qui ont écrit l'histoire de l'humanité et de leur fabuleuse capacité à anticiper les évènements ?

La liste serait trop longue car l'intelligence est insaisissable.

=> Et puis j'ai envie d'en rajouter en disant que de +...Tout est question de Relativité!

Par Wonderland le Mercredi 17 septembre 2008 à 21:43
J'peux pas te dire ce qu'est l'intelligence, mais j'peux te dire ce qu'elle n'est pas. Ce qu'il y a de sure c'est que si t'ouvre le dico à la page "intelligence" tu trouveras jamais ma photo en guise d'illustration, ça c'est clair.
PS: c'était pas utile de préciser ta moyenne hein, surtout qu'avec le petit smiley juste à côté ça fait limite faux modeste narcissique. Enfin moi j'dis ça... :p
Par hacemuchocalor le Jeudi 11 décembre 2008 à 18:42
Est ce que ces personnes t'ayant demandé ta moyenne cherchait vraiment à évaluer ton intelligence ? Ne cherchait-il pas plutôt à se situer dans une classe qu'ils ne connaissaient pas ? Quel pouvait être le niveau de la classe et j'en passe ? Bref...
 

Ajouter un commentaire

Note : the-cat-dressed-to-kill n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-cat-dressed-to-kill.cowblog.fr/trackback/2678887

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast